Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onilatkovoïa Mora = La Mer des Rêves
Onilatkovoïa Mora = La Mer des Rêves
  • Ce blog récapitule tous les rêves publiés sur Onilatki depuis la création du blog (chaque nouveau rêve publié sur Onilatki sera aussi publié ici). Les rêves seront postés à leur date originale de publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 février 2006

Le Chien De Pompéi.

Le 13 avril 2005, j'ai visité les ruines de Pompéi, l'une des célèbres villes au pied du Vésuve, détruite le 24 août 79. Beaucoup de chiens erraient parmi les ruines. Sous le cadavre d'une personne conservée grâce au Vésuve, un chien aux jolis poils dorés observait d'un regard triste les touristes qui photographiaient et filmaient.

La nuit, on entendait les chiens hurler : la déesse des morts, Hécate, devait passer par là...

Je me trouvais dans la pièce du chien au regard triste. Il n'y avait personne, juste le chien et moi. Et là, après m'avoir longtemps observée en silence, le chien me parla :

"Tu vois, ce cadavre ? C'est moi, je venais d'avoir 16 ans. Et ici, c'est la maison où je vivais. Après la catastrophe, Hécate nous a accordé le droit de continuer à vivre, mais en tant que chiens. Lorsque brille la pleine lune, nous retrouvons notre forme humaine, la ville retrouve sa splendeur d'avant, et nous pouvons vivre pendant les heures de la nuit, comme si rien ne s'était passé...Mais le reste du temps, nous errons, sans but, devant ces gens bizarres avec leurs étranges objets lumineux...Qu'est-ce que c'est ?

_ Ce sont des appareils photos, répondis-je. Et ça sert à capturer les images. Ce n'est pas dangereux, ne t'inquiète pas."

C'est alors que la lumière de la lune inonda la pièce, qui se reconstruisait au fur-et-à-mesure que les rayons argentés se déployaient. Le chien n'était plus là. Et le cadavre avait laissé la place à un jeune homme aux cheveux dorés, de la même couleur que les poils du chien, et aux grands yeux noirs. Il avait un air fragile, et le même regard triste que le chien.

"Voilà, dit-il, tu vois ?

_C'est beau ! Et ça ne dure que pendant les heures de nuits de pleine lune ?

_Oui, c'est tout...Je dois y aller, on me cherche."

Le jeune homme me sourit tristement, et s'éloigna doucement. Quant à moi, je me réveillai, bus une gorgée d'eau, et me rendormis, prète à voyager vers d'autres mondes étranges...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité