Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onilatkovoïa Mora = La Mer des Rêves
Onilatkovoïa Mora = La Mer des Rêves
  • Ce blog récapitule tous les rêves publiés sur Onilatki depuis la création du blog (chaque nouveau rêve publié sur Onilatki sera aussi publié ici). Les rêves seront postés à leur date originale de publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 août 2006

la salamandre

Voici un rêve que j’ai ait dans la nuit du 15 au 16 juillet 2006 :

J’étais ans un immeuble avec Luc, mais c’était bizarre. Personne n’habitait ici, c’était désaffecté, mais j’avais entraîné le pauvre Luc dans une de mes escapades téméraires (hé hé, que ce soit en rêve ou la journée, je suis d’un tempérament casse-cou). Sur les murs des appartements de l’immeuble, certains avaient peint des monstres du feu. Les dragons, bien entendu, y tenaient une bonne place. Mais un autre animal du feu veillait, sans rien dire…

Soudain, une explosion nous propulse dans part et d’autre. Je me retrouve dehors, mais Luc est resté coincé à l’intérieur. Les responsables du coin ne veulent pas prévenir les pompiers : il n’y a personne dans cet immeuble, il est désaffecté depuis longtemps, ce n’est pas la peine de les avertir ! Mais j’insiste : il y a quelqu’un dedans, il est resté coincé ! il faut à tout prix le sortir de là !

Mais rien à faire, l’autre reste borné. Tant pis, je n’ai plus le choix. Je m’éloigne, et prend une apparence toute autre : une salamandre géante, de cette espèce qu’on dit « salamandre noire à poumons réservoir » (je ne sais pas si cette espèce existe réellement, mais bon), et je m’élance dans les flammes. Je ne tarde pas à trouver Luc, il est inconscient, une poutre embrasée menace e s’écrouler sur lui. Je crache e l’eau tout autour, puis je récupère Luc. Je le sors de l’immeuble, reprends ma forme humaine, et le réveille. Il sourit. « Le jour où tu m’entraîneras encore dans une de s idées, me dit-il, explique moi d’abord en quoi ça consiste, que je mette au moins un casque de chantier ! » Et là, je me suis réveillée.

NB : Luc est un type que j’avais « rencontré » sur un forum étudiant sur Internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité