Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onilatkovoïa Mora = La Mer des Rêves
Onilatkovoïa Mora = La Mer des Rêves
  • Ce blog récapitule tous les rêves publiés sur Onilatki depuis la création du blog (chaque nouveau rêve publié sur Onilatki sera aussi publié ici). Les rêves seront postés à leur date originale de publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 janvier 2007

le cauchemar des bonbons à la menthe

Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, je vais vous raconter quelque chose qui m'est arrivé il y a très, très longtemps : mon premier souvenir de cauchemar ! J'avais 2 ans et demi. Et ce qui aujourd'hui ne me fait pas peur me terrorisait à l'époque. Mettez-vous à la place d'une petite fille de deux ans et demi, et plongez dans ce que j'appelle encore aujourd'hui "le cauchemar des bonbons à la menthe".

J'étais dans la MJC où travaillait ma grand-mère, et les décors pointus du mur du hall étaient devenues de grandes bouches qui voulaient m'avaler. Je devais absolument m'échapper, mais il fallait que j'escalade le trou qui séparait l'estrade près du mur et le plancher de l'entrée ! Et dans ce trou, il y avait des "crocrodiles" qui voulaient me manger ! J'arrive à me tirer d'affaire tant bien que mal, grâce à ma grand-mère qui joue du piano pour endormir les crocodiles et les bouches de carton. Et elle m'emmène chez elle. Elle me fait entrer, mais la porte se referme aussitôt, avant qu'elle ne puisse passer ! Et il n'y a personne dans l'appartement. Je suis toute seule ... Non. J'entends du bruit, un bruit lancinant, étouffant, terrifiant. Une espèce de souffle saccadé, qui fait "ha-ha ha-ha ha-ha ha-ha" sans s'arrêter. Et au-dessus de l'évier, deux énormes bonbons acidulés à la menthe, comme ceux que je n'avais pas le droit de manger à l'époque car je me serai étouffée avec, tournaient au rythme des "ha-ha", tels des "mains à glace" (c'est ainsi que j'appelais les essuie-glaces à l'époque). Je ne pouvais plus bouger tellement j'avais peur ; je voulais crier mais aucun son ne sortait de ma bouche ...

Et je me suis réveillée, chez ma grand-mère, dans la chambre de ma tante où je faisais une sieste. Ma grand-mère était dans la cuisine, où il n'y avait pas de bonbon à la menthe. Mon oncle était dans sa chambre, ma tante dans la sienne. Elle m'a vue me réveiller, et a gratté contre la toile bleue et blanche du petit lit où je dormais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité