Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onilatkovoïa Mora = La Mer des Rêves
Onilatkovoïa Mora = La Mer des Rêves
  • Ce blog récapitule tous les rêves publiés sur Onilatki depuis la création du blog (chaque nouveau rêve publié sur Onilatki sera aussi publié ici). Les rêves seront postés à leur date originale de publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 décembre 2010

Danse à Versailles

Voici un rêve que j’ai fait en septembre :

 

 

Je me promenais dans les jardins du Château de Versailles. Pour fuir la foule, j’avais trouvé un petit chemin de traverse ; et là…

 

Une faille spatio-temporelle me propulsa en 1660 ! Je me trouvais dans un jardin, mais plus à Versailles… J’ignorais totalement où j’étais. « Oh, oh… Il y a quelqu’un ?... Hou, hou… Bon… » Personne. Je m’ennuyais ferme ! Alors, je me mis à danser. C’est alors que plusieurs personnes, avec au centre un jeune homme très intéressé par mes pas, arrivèrent. « C’est formidable ! » s’écria-t-il. Pouvez-vous m’apprendre cette danse ? Mais pas ici, ce n’est pas très commode. Allons plutôt chez moi ! » Je le suivis, et bientôt on entra dans un palais. Le visage du jeune homme me disait quelque chose… Et soudain je le reconnus : Louis XIV ! Je me mis à rire. Tout le monde s’en étonna. « Qu’y a-t-il ? » « Non, rien… C’est tout de même curieux de montrer des pas à celui qui en a inventé, c’est marrant ! ». On me regarda bizarrement, sauf Louis qui n’avait rien entendu, puisqu’il s’était précipité pour revêtir un costume de danse. Moi, en jeans, tee-shirt, baskets, ce n’était pas très pratique… A peine m’étais-je fais cette remarque que mes habits changèrent : je portais désormais mon costume d’arbre. Et me voilà, peu de temps après, à apprendre des chorégraphies à Louis XIV…

 

 

 

 

LOUIS_XIV___ETK

 

Sur ce, je me suis réveillée en rigolant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité